le mariage

s'unir dans la foi

Par le sacrement de mariage, une femme et un homme s’engagent pour la vie devant Dieu et l’Église. Leur engagement repose sur les quatre piliers du mariage : liberté, fécondité, fidélité et indissolubilité.

Le mariage est un grand et bel engagement qui se prépare plusieurs mois à l’avance. Une équipe de couples laïcs accompagnés d’un prêtre reçoivent les fiancés lors de rencontres communautaires. Elles sont l’occasion d’échanger, de partager, de réfléchir avec simplicité et vérité ; de peser les exigences d’un amour donné pour toujours, de les préparer concrètement la cérémonie religieuse.

Si vous êtes dans ce projet, inscrivez-vous le plus tôt possible avant la date envisagée à l'un des accueils paroissiaux.

Toutes les informations (dates, modalités, documents utiles…) vous seront ensuite transmises.

préparation au mariage 2017-2018.pdf

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via ce formulaire :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.