Le mariage

S'unir dans la foi

Par le sacrement de mariage, une femme et un homme s’engagent pour la vie devant Dieu et l’Église. Leur engagement repose sur les quatre piliers du mariage : liberté, fécondité, fidélité et indissolubilité.

Le mariage est un grand et bel engagement qui se prépare plusieurs mois à l’avance. Une équipe de couples laïcs accompagnés d’un prêtre et d'un diacre reçoivent les fiancés lors de rencontres communautaires. Elles sont l’occasion d’échanger, de partager, de réfléchir avec simplicité et vérité, de peser les exigences d’un amour donné pour toujours, de préparer concrètement la cérémonie religieuse.

ATTENTION : il n'est plus possible de s'inscrire pour un mariage dans la paroisse St Colomban en 2022.

Rendez-vous pour 2023 !

Le secrétariat est fermé jusqu'au 29 août 2022 : les questions expédiées via ce formulaire ne seront pas traitées avant cette date. En cas d'urgence : téléphoner au 02 98 96 03 94 (Maion paroissiale de Quimperlé)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.