Le mariage

S'unir dans la foi

Par le sacrement de mariage, une femme et un homme s’engagent pour la vie devant Dieu et l’Église. Leur engagement repose sur les quatre piliers du mariage : liberté, fécondité, fidélité et indissolubilité.

Le mariage est un grand et bel engagement qui se prépare plusieurs mois à l’avance. Une équipe de couples laïcs accompagnés d’un prêtre et d'un diacre reçoivent les fiancés lors de rencontres communautaires. Elles sont l’occasion d’échanger, de partager, de réfléchir avec simplicité et vérité, de peser les exigences d’un amour donné pour toujours, de préparer concrètement la cérémonie religieuse.

Attention. Les demandes étant très nombreuses sur notre paroisse, merci de prêter attention aux points suivants :

• Il n’est plus possible de s’inscrire pour un mariage sur la paroisse en 2024.
  • Pour 2025, les inscriptions sont possibles jusqu’à la mi-novembre 2024.
  • Pour pouvoir se marier sur la paroisse, il faut :

soit que l’un des deux fiancés habite sur la paroisse,
                    soit que l’un des deux au moins ait ses parents ou grands-parents résidents.

(Cf. carte du territoire paroissial : https://www.paroissesquimperle.fr/)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.