La mallette de prière pour les vocations

PRIÈRE POUR LES VOCATIONS :« ET TOI, TU L’AS TROUVÉE ? »

Sur la paroisse St Colomban en pays de Quimperlé, depuis le mois de janvier dernier, chaque  2ème vendredi du mois est  un temps fort pour prier pour les vocations, répondant ainsi à  l’initiative de notre Pape François, dans la « Joie de l’Évangile » quand il écrit « C’est la vie fraternelle et fervente de la communauté paroissiale qui réveille le désir de se consacrer entièrement à Dieu et à l’Évangélisation, surtout si cette communauté vivante prie avec insistance pour les vocations et a le courage de proposer à ses jeunes un chemin de consécration spéciale ».

La mallette

Le 6 mai dernier, le Service Diocésain des Vocations a lancé une proposition qui a déjà été mise en œuvre dans d’autres diocèses. Il s’agit d’une mallette contenant un nécessaire de prière pour les Vocations. Vingt mallettes ont été distribuées dans le diocèse : une par nouvelle paroisse. Dans chaque paroisse nouvelle, au cours d’une messe dominicale, le prêtre remettra la mallette à une personne, un couple, une famille ou une communauté. La personne, la communauté, la famille,…qui recevra la mallette pour une durée d’une semaine, s’engagera à prier chaque jour pour les vocations et sera invitée à convier d’autres personnes à prier avec elle au moins une fois dans la semaine. Cette opération se renouvellera chaque semaine la mallette passera alors à une nouvelle personne.

Que contient cette petite mallette ?

• Deux icônes : le Christ Bon Pasteur et la Sainte Famille
  • Un dossier d’animation avec un livret guide, 4 livrets de chants, des feuillets avec les fiches témoins (17 saints sont proposés),
  • Une clé USB avec l’ensemble des chants (partitions et version MP3 des chants)
  • Un lumignon « Prions pour les Vocations »
  • Un chapelet venant de Rome
  • Un livre d’or pour recevoir les témoignages et les prières.

Pendant la semaine, les icônes ou le chapelet peuvent, par exemple, circuler dans les chambres des enfants. Ces derniers peuvent inviter leurs amis du caté pour prier avec eux.

Les personnes qui souhaitent accueillir la mallette pourront se signaler à Monique Guénebaut à la fin de la messe ou en complétant le formulaire ci-dessous.

N’hésitez pas à informer les personnes autour de vous... il est possible de s’inscrire.

La mallette sera confiée un dimanche et devra être ramenée à l’un des prêtres de l’équipe au presbytère de Quimperlé le samedi suivant.

Un planning sera envoyé aux personnes qui auront demandé à accueillir cette mallette.

Merci de répondre nombreux à cet appel.

Monique Guénebaut - 06 22 12 10 13
michel.guenebaut@wanadoo.fr

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.