Assassinat du Père Olivier MAIRE

Le Père Olivier MAIRE, Supérieur Provincial des Missionnaires Monfortains, âgé de 60 ans, a été assassiné lundi 9 août 2021 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (diocèse de Luçon).

Communiqué de presse CEF-COREF du 9 août 2021

Apprenant l’assassinat du Père Olivier Maire, Supérieur Provincial des Missionnaires Monfortains, la Conférence des évêques de France et la Conférence des religieux et religieuses de France expriment leur immense tristesse et leur effroi.

L’auteur de cet assassinat était hébergé par le Père Olivier Maire, il s’est présenté aux gendarmes ce matin même.

Pour l’heure, les circonstances de ce drame ne sont pas connues.

 

La CEF et la CORREF assurent de leurs prières ses parents, ses proches, les Missionnaires Monfortains, la communauté de la basilique Saint Louis-Marie Grignon de Montfort à Saint-Laurent-sur-Sèvres et toute la grande famille religieuse Montfortaine.

Les Pères et les Frères de la Compagnie de Marie (appelés Missionnaires Montfortains) sont présents sur les 5 continents. Ils poursuivent le projet de leur fondateur, évangéliser dans la proximité et l’attention à tous.

La Conférence des évêques de France

La Conférence des religieux et religieuses de France

Communiqué de Mgr JACOLIN, évêque de Luçon

Nous avons appris avec horreur et sidération ce matin l’assassinat à Saint-Laurent-sur-Sèvre du Père Olivier Maire, supérieur provincial des pères montfortains. La mort brutale de ce religieux généreux, ce pasteur des âmes, homme de bien, nous plonge dans une douleur profonde et une tristesse immense.

Le Père Olivier Maire est mort victime de sa générosité, en martyr de la charité.

Nous nous joignons à la peine de sa famille et de la grande famille montfortaine avec lesquelles l’Église en Vendée est en intense communion de prière.

 

Mgr François JACOLIN, Évêque de Luçon


Du 24 mai 2015 au 11 septembre 2016, la famille montfortaine commémorait le trois centième anniversaire de la mort du Père de Montfort (28 avril 1716). Interview du Père Olivier Maire.