La Pentecôte déconfinée !

Après avoir pu célébrer deux Eucharisties dimanche dernier 24 mai, nous allons vivre dans la joie la

fête de la Pentecôte.

A toutes les messes, en début de célébration, il y aura le rite de la bénédiction des Rameaux à l'intérieur de l'église, rite qui n'avait pas pu être célébré le 5 avril dernier.

Merci d'apporter personnellement des rameaux : il n'y aura pas de distribution de rameaux bénis.

Lieux et horaires des messes :

Samedi 30 mai à 18h00 : églises de Moëlan, Mellac et Tréméven

Dimanche 31 mai à 9H30 : églises de Rédéné et Bannalec

Dimanche  31 mai  11h00  églises Notre-Dame de l'Assompton de Quimperlé et Pont-Aven

Lundi 1er juin à 10h30 à l'église Notre-Dame de l'Assomption de Quimperlé avec rite de bénédiction des Rameaux également.

Ce lundi, la liturgie sera identique à celle du dimanche de Pentecôte. On peut donc choisir de venir soit le dimanche, soit le lundi pour fêter la Pentecôte : cela permet de respecter la distanciation physique (car les places sont limitées dans les églises)

Au cours des messes, les fidèles devront porter obligatoirement un masque et seront invités à se laver les mains avec un gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie de l'église.

Pour respecter les règles de distances physiques, le nombre de places sera limité;