Pardon des servants d'autel

Le prochain rassemblement des servants d'autel aura lieu le samedi 19 octobre 2019. Il réunira tous les servants d'autel de la Province ecclésiastique de Rennes (Bretagne et Pays de Loire).

Le lieu choisi : Vannes, un lieu relativement central, pour toutes les paroisses de Brest à Luçon !

Les servants d’autel ont un rôle spécifique dans la liturgie : leur fonction est importante parce qu’ils se mettent non seulement au service du prêtre qui préside mais aussi au service de la prière communautaire : remplir avec cœur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites c’est une mission d’Église tout à fait nécessaire.

Cette journée leur est donc consacrée, à eux et à leurs familles.

Un car partira à 8h30 de l'aire de covoiturage de Kervidanou.

il y a également besoin d'adultes pour accompagner ce rassemblement : merci de vous manifester auprès de Samuel si vous êtes disponible pour vivre cette journée avec les jeunes.

Contact local : Samuel LE CORRE : 06 43 04 36 51 ou lecorresamuel@gmail.com

Un bulletin d'inscription est téléchargeable ci-dessous :

Inscription Servants d'Autel.pdf