Session pour les personnes séparées ou divorcées à l'Abbaye St Jacut de la Mer (Côtes d'Armor)
du vendredi 18 au dimanche 20 janvier 2019
Vous sortez d'une rupture douloureuse et cherchez à vous relever...
Vous gardez le souvenir, même lointain, de cette blessure et peinez à retrouver un vrai choix de vie...
Cette session vous aidera à vous libérer, lucide et conscient, de cette souffrance, à mesurer les ressources de vie qui vous habitent, à découvrir un nouveau courage d'être, une espérance en la vie.
L'INTERVENANT :
Prêtre dans le diocèse d’Évry et proche de la Mission de France, Guy de LACHAUX s’engage depuis plus de 20 ans à améliorer l’accueil des personnes divorcées dans l’Église catholique. Il fait part de son expérience dans quelques livres dont «Accueillir les divorcés, l’Évangile nous presse» (Editions de l’Atelier, 2007) et “Divorcés remariés, sortir de l’impasse” (Médiaspaul, 2014)
LE LIEU :
l'Abbaye est gérée par l'« Association la Providence » régie par la loi 1901.
Cette association a pour objet l'animation et la gestion de l'établissement fondé par la Congrégation de l'Immaculée Conception de Saint-Méen-le-Grand.
Son conseil d'administration est composé de religieuses et de laïcs.
Aujourd'hui, s'inspirant des valeurs de l'Evangile, l'Abbaye cherche à promouvoir l'accueil des personnes individuelles et des groupes, l'animation culturelle, spirituelle et créative.
L'Association la Providence, à but non lucratif, paie l'impôt et accomplit ainsi son devoir civique d'agent économique immergé dans l'activité de développement général de notre pays.
Elle veille, par une saine gestion, à investir les bénéfices au service de la pérennité des missions de l'Abbaye.
Vous pouvez télécharger ci-dessous le tract avec toutes les informations et le bulletin d'inscription.