Une web serie pour repondre aux questions sur #Synod2018. Épisode 1

Du 3 au 28 octobre prochain, un synode sur "les jeunes, la foi et le discernement des vocations" se tient à Rome autour du pape François.

Le Synode des Évêques accentue la mobilisation pour faire de cet important événement d’Église un succès et invite les jeunes à faire entendre leur voix sur les réseaux sociaux pour bien cerner leurs situations de vie et leurs préoccupations.

L’ambition du Synode des Évêques est de proposer un « dialogue mondial » aux jeunes du monde entier. À cette occasion...

À cette occasion, Aleteia produit, avec le concours du synode des évêques, une mini-série mettant en scène ces préoccupations. Dans les deux premiers épisodes, les jeunes sont interrogés sur leur conception du bonheur : « Qu’est-ce qui vous rend heureux ? ». « Qu’est-ce que la famille pour vous ? ». « Qui est Dieu pour vous ? ».

Jusqu’à présent, les jeunes ont toujours posé des questions au pape François lors de rencontres avec lui au cours de voyages apostoliques, ou à l’occasion de conférences ou d’audiences spéciales. Avec les réseaux sociaux, le Pape peut désormais poser directement des questions aux jeunes et entendre leurs voix.

Des sujets variés

Chaque mois, jusqu’en octobre, deux épisodes vidéos sur un thème spécifique seront diffusés. Les sujets seront variés : bonheur, politique, famille, Église… Les épisodes de la série web seront diffusés sur les sites et les réseaux sociaux d’Aleteia (#Synod2018) et TeleMATER ainsi que sur le site officiel du Synode des Évêques.

Pour adresser leur réponse, les jeunes peuvent envoyer leur vidéo à l’adresse e-mail : video@aleteia.org.