Prière pour les vocations

« ET TOI, TU L’AS TROUVÉE ? »

Sur le doyenné de Quimperlé, le 2ème vendredi de chaque mois sera un temps fort pour prier pour les vocations.

Nous répondrons à l’initiative de notre Pape François, dans la « Joie de l’Evangile » quand il écrit « C’est la vie fraternelle et fervente de la communauté paroissiale qui réveille le désir de se consacrer entièrement à Dieu et à l’Evangélisation, surtout si cette communauté vivante prie avec insistance pour les vocations et a le courage de proposer à ses jeunes un chemin de consécration spéciale ».

Chaque baptisé prendra le temps de prier personnellement ou en fraternité chrétienne, lors d’un chapelet, d’une Adoration, en lien avec le groupe de prière « L’eau vive », en lien avec les Communautés religieuses…pour prier pour les vocations d’abord baptismales, dans le mariage chrétien, mais aussi de prêtres, de diacres, de religieux et religieuses, de missionnaires.

Chaque deuxième vendredi du mois, nous aurons rendez-vous à 20h00 à la chapelle de l’Abbaye Blanche pour une messe et une prière pour les Vocations, qui pourra prendre aussi la forme d’un témoignage « Priez donc le Maître de la Moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson » (Matthieu 9, 38).

On pourra aussi ce même vendredi favoriser un temps de jeûne pour préparer son esprit et son corps dans une dynamique de prière sincère et gratuite.