la confirmation


La confirmation est le sacrement qui donne en plénitude les dons du Saint Esprit. Il permet de vivre pleinement sa foi, en adulte.

Sacrement étroitement lié au baptême, la confirmation signifie le don de l’Esprit Saint. Avec le baptême et l’Eucharistie, il traduit l’appartenance plénière au Peuple de Dieu.

La confirmation est le troisième sacrement de l'initiation chrétienne.

 

 

Parmi les sept sacrements, trois sont appelés les "sacrements de l’initiation chrétienne. Dans les premiers siècles de l'Eglise, ils étaient célébrés en même temps :

  • le baptême
  • la confirmation
  • l’Eucharistie

Le baptême est le sacrement qui nous fait naître dans la grande famille des enfants de Dieu et l’Eucharistie est le repas du Seigneur qui nous aide à grandir dans la foi.

 

La confirmation, quant à elle, est le sacrement qui fait de nous des adultes dans l’Église ; elle achève notre initiation chrétienne et fait de nous des apôtres, c’est-à-dire des "envoyés", des témoins.

 

Le sacrement de la confirmation, que beaucoup de chrétiens redécouvrent, est proposé, dans le doyenné de Quimperlé, aux adolescents et aux adultes qui souhaitent débuter, poursuivre et achever leur initiation chrétienne (il n’y a pas d’âge pour recevoir le sacrement de la confirmation).

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via ce formulaire :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.