Les prêtres et les diacres

Père Guillaume CROGUENNEC, curé

noëtOrdonné prêtre le 21 juin 1987.

Dans la paroisse depuis le 2 septembre 2015.

Il est né à Lesneven en 1958 et habite à Clohars-Carnoët.

Séminaire inter-diocésain de Vannes (insertion pastorale à Briec-de-l'Odet) ;

1987 : nommé vicaire à Saint-Renan pendant 9 ans (mi-temps au services des paroisses, mi-temps au service de la Pastorale des Jeunes pour plusieurs secteurs paroissiaux, accompagnement surtout du MRJC) ;

1989 : nommé aumônier diocésain du MRJC pendant 7 ans pour le Finistère Nord ;

1994 : nommé vicaire à Lesneven pendant 2 ans (mi-temps en paroisse et pastorale des jeunes)

1996 : nommé curé de l'ensemble paroissial de Plabennec pendant 9 ans

2007 : nommé curé doyen de Pont-l'Abbé

2015 : nommé curé doyen de Quimperlé

Il aime la marche à pied accompagné de son chien Gaspard.

Prêtre référent de a Communauté Chrétienne Locale (CCL) du Bord de Mer :  Nizon, Pont-Aven, Névez, Riec-sur-Bélon, Moëlan-sur-Mer, Clohars-Carnoët.

Père René DIASSIÉ KOUAMÉ, prêtre coopérateur

Ordonné prêtre le 15 novembre 2009.

Dans la paroisse depuis le 19 septembre 2015.

Originaire de Côte d'Ivoire, il est né en 1979 et habite à Quimperlé.

Prêtre référent de la Communauté Chrétienne Locale (CCL) de l'Ellé : Arzano, Guilligomarc’h, Rédéné, Trémeven, Locunolé, Querrien

Père Pierre-Yves MUZELLEC, prêtre

Ordonné prêtre le 24 juin 2018 à Quimper.

Dans la paroisse depuis le 1er septembre 2018.

Originaire de l'Hôpital-Camfrout, il est né en 1983 et habite à Quimperlé.

Il aime la musique et pratique la flute traversière.

Prêtre référent de la Communauté Chrétienne Locale de l'Argoat : Scaër, Bannalec, Saint-Thurien, Mellac, Le Trévoux, Quimperlé

Michel SINQUIN, diacre

Ordonné diacre permanent le 3 novembre 1991.

Né en 1946, marié avec Jacqueline en 1968, père de 3 enfants, grand-père de 9 petits-enfants. Il habite à Tréméven.

Patrick VAINEAU, diacre

Ordonné diacre permanent le 1er juin 2003 à N.D à Quimperlé.

Né en 1962, marié avec Domi depuis 1982, père de 5 enfants et grand-père de 6 petits-enfants, habite Quimperlé.

Motard depuis 1978, il est avec le Père Philippe JEZEQUEL (qui est devenu aumônier des motards), à l'origine du Pardon des Motards Penn ar Bed de Camaret-sur-Mer).

Technicien de maintenance du groupe Bigard à Quimperlé, travaille en horaires décalés et atypiques !

De part son statut d'ouvrier, il est engagé dans la Mission Ouvrière et les milieux populaires du diocèse.

Il est attentif au monde associatif, parce qu'il véhicule l'entraide, la fraternité et l'engagement citoyen, il défend ces valeurs républicaines en s'engageant dans la vie politique.

Il n'est plus élu à Quimperlé mais continue d'agir pour le vivre ensemble, dans une démarche chrétienne, pour attester de sa foi à savoir : le respect et l'amour de son prochain, dans une attitude de service fraternel. C'est ce qu'il appelle « être à la jonction du monde et de l’Église, pour être signe de la nécessité du service ».

Il aime le tandem, la rando et le jogging.

Alain PETIT-JEAN, diacre

Ordonné diacre permanent le 10 juin 2005.

Né en 1963, marié avec Gwenaëlle en 1994, père de 6 enfants, habite à Quimperlé.

Directeur de l'école Notre-Dame de Kerbertrand et de l'école Ste Croix à Quimperlé et Président du Comité Père Yves Olivier, il aime la randonnée et le vélo.

Benoît NIVERT, diacre

Ordonné diacre permanent le 8 mai 2016 avec une mission sur la pastorale familiale.

Né en 1966, marié avec Christine en 1993, père de 3 enfants, habite à Clohars-Carnoët.

Chef de Service Éducatif à Apprentis d’Auteuil Bretagne et en charge de deux internats éducatifs et scolaires au lycée professionnel Saint-Michel à Priziac

Jean-Marie RABIN, diacre

Ordonné diacre le 13 juin 1993 pour le diocèse de Chartres

Né en 1958, marié avec Chantal en 1983, papa de 4 garçons et grand-père de 2 garçons, habite à Bannalec.

Après avoir travaillé pendant 34 ans à Apprentis d'Auteuil en Eure et Loir, il a pris sa retraite en 2019 et est venu s'installer avec son épouse en Bretagne.  Ils sont tous les deux associés au sein de la Congrégation du Saint Esprit (Spiritains) avec pour mission d'aller spécialement vers ceux qui n'ont pas encore entendu le message évangélique et vers les opprimés, en restant attentifs aux pauvretés nouvelles.