Programmation spéciale sur RCF le mercredi 25 mars et vendredi 27 mars

Deux appels extraordinaires de l’Église ont retenti la semaine dernière pour nous inviter à prier : celui du Pape François pour les 25 et 27 mars et celui des évêques de France pour la fête de l'Annonciation.

Journée spéciale Annonciation de ce mercredi 25 mars :

La Conférence des Evêques de France a appelé à faire de cette fête une journée spéciale en invitant les catholiques, mais aussi plus largement tous les français à faire un geste particulier. A 19h30, les cloches des églises sonneront pendant 10mn. Les évêques invitent tous ceux qui le souhaitent à mettre des bougies à leurs fenêtres et les chrétiens à ouvrir la Bible pour lire chez eux le récit de l’Annonciation.

Notre programme de ce mercredi sera donc marqué par cette invitation avec :

- La prière du matin commentée par Mgr Dubost,

- Les rendez-vous de la Matinale et du 9h-10h seront tournés vers cette fête

- 11h-12h04 : une messe  suivie de la prière de la récitation Notre Père à 12h avec tous les chrétiens du monde à l’invitation du Pape François.

- Le Chapelet de Lourdes à 15h30

- Un programme spécial sera aussi proposé sur RCF Finistère de 19h12 à 19h40 pour préparer et accompagner la démarche proposée par les évêques : Son des cloches, ouverture de la Bible, invitation à mettre des bougies aux fenêtres ...

Bénédiction Urbi et Orbi le vendredi 27 mars

Enfin, le pape François a appelé tous les chrétiens à s'unir à lui ce vendredi pour un temps de prière qu'il conclura par la bénédiction Urbi et Orbi.

De 18h à 19h  RCF retransmettra  cette grande prière depuis Rome unique dans l’histoire avec les commentaires de Radio Vatican en français.