Santigoù : war hent ar Santelezh ! Santigoù : sur le chemin de la Sainteté !

Dans les jours qui viennent, du 17 au 22 février, nous allons accueillir à Notre Dame de Kerbertrand, des jeunes venus des quatre coins de notre diocèse, pour un camp de théâtre, appelé « Santigoù ».  Ce projet est né lors du ...

Ce projet est né lors du camp d’été « En Hent » qui existe depuis bientôt près de 10 ans. Des jeunes, font le choix de se prêter au rôle d’acteurs, dans l’évocation et la découverte d’une figure de sainteté locale.

Les pièces de théâtre sont mise en scènes et écrites par le metteur en scène bretonnant, Goulc’han Kervella, directeur de la troupe de théâtre « Ar Vro Bagan », de Plouguerneau.

Le diocèse se déplace jusqu’à nous et nous rendons grâce pour cette initiative qui a trouvé l’accueil fraternel de Monsieur de Barmon, directeur du groupe scolaire de Notre-Dame de Kerbertrand, pour la deuxième année consécutive.

Durant cette semaine de stage, les jeunes vont avoir l’occasion de faire du théâtre, mais aussi de vivre en communauté, et ainsi feront l’expérience de la prière et de la proximité avec le Christ, en vivant au quotidien l’Eucharistie.

C’est pourquoi, la messe de semaine sera célébrée tous les jours de la semaine à la Grande Chapelle de Notre Dame de Kerbertrand, à 18h sauf les vendredi et samedi à 9h. Nous vous invitons à prier avec et pour ces jeunes. Et chacun d’eux vous invite aussi, à venir voir leur représentation de « la Vie de Salaün ar Foll » le vendredi 21 février à 20h, au théâtre de l’école de Notre Dame de Kerbertrand. L’entrée est libre. Alors venez nombreux et nombreuses voir leur travail et découvrir pour votre bien spirituel une figure de sainteté de notre diocèse, « Salaün ar foll », qui a laissé des traces jusques chez nous, à Bannalec. Lui le Fou : un fou, un pauvre, mais un Saint, riche de Dieu comme nous sommes appelés à le devenir toutes et tous, pour la plus grande gloire de celui que nous prions et servons par notre vie, Jésus le Christ.

Père Pierre-Yves