Accueil du Père Pierre-Yves MUZELLEC

Le dimanche 7 octobre, en l'église Notre Dame de l'Assomption de Quimperlé, les paroissiens se sont retrouvés pour accueillir le Père Pierre-Yves MUZELLEC et l'encourager dans sa mission de prêtre coopérateur.

C'est sa première nomination après son ordination comme prêtre diocésain le 23 juin 2018

Au cours de cette messe, l'équipe pastorale l'a accueilli par ces quelques mots

"Père Pierre-Yves

Le jour de votre ordination, en juin dernier, lorsque Monseigneur DOGNIN allait vous nommer, toutes les paroisses retenaient leur souffle. Suspens : où donc alliez-vous être nommé ?

C’est la paroisse st Colomban en pays de Quimperlé qui a eu cette grâce. Nous sommes très heureux de vous accueillir dans ce beau Sud-Finistère qui va vous changer de l’Hôpital-Camfrout et de Brest.

Depuis début septembre, vous êtes parmi nous et avez déjà commencé votre ministère. Vous avez pu constater que votre tâche est grande autant que l’est notre territoire. Mais vous n’êtes pas seul, le Père Guillaume, le Père René, les diacres sont là pour vous épauler. Vous pouvez également compter sur nous, les laïcs.

Pour parcourir la paroisse St Colomban, votre GPS vous sera d’un grand secours surtout quand il vous faudra vous déplacer pour célébrer nos 62 pardons : vous aurez du chemin à faire, ce qui vous permettra d’ailleurs d’admirer notre belle campagne et nos beaux bords de mer.

Il vous reste aussi à découvrir plein de visages : des noms et des prénoms à retenir, de nouvelles personnes à rencontrer, à écouter, et leur faire découvrir l’amour du Christ.

Les paroissiens et l’équipe pastorale sont super heureux de vous avoir parmi nous et d’avance nous vous remercions de tout ce que vous ferez sur notre paroisse St Colomban en pays de Quimperlé."