Des propositions de camps pour les jeunes

Cet été encore, la pastorale des jeunes et des vocations du diocèse de Quimper et Léon propose des camps d'été pour les jeunes : collégiens, lycéens...

Et également, en se projetant sur les vacances de la Toussaint,  vous découvrirez une belle proposition pour les 3ème et lycéens : un pèlerinage à Compostelle.

Pélé En Hent ! de la 6ème à 19 ans – Août 2022

Un pèlerinage itinérant du 21 au 28 août sur les routes du diocèse de Quimper et Léon.

Au programme : du sport, des temps de prière, des enseignements par les aumôniers, des rencontres avec les communautés chrétiennes et la découverte des trésors architecturaux. Bien entendu il y aura aussi des veillées et des temps de jeux. Couchage sous tente. Prix: 122€ttc.

Camp "Enracinés dans le Christ" Juillet 2022

La semaine pour les collégiens commence le dimanche 10 juillet à 17h et se termine le samedi 16 juillet à 17h. Prix 122€ ttc.

PELE COMPOSTELLE- Toussaint 2022

La 3ème édition du pèlerinage des jeunes (3èmes et lycéens) à Compostelle se déroulera à la Toussaint du 22 au 31 octobre 2022.

Au programme : marche sur les 130 derniers kilomètres, rencontres sur le chemin du "camino francés", visite de la cathédrale, catéchèses, veillées, jeux.

Rassemblement dans le Finistère le samedi 22 octobre au matin, départ en car en soirée. Retour le lundi 31/10 au matin.

Nous marchons avec des petits sacs pour la journée. Les gros sacs sont transportés chaque jour par le car. Une équipe d’intendance nous prépare les repas au fil de la route. Nos sommes logés dans des auberges agréés sur le camino dans des dortoirs ou des chambres non mixtes.